News


Bons Cadeaux


Pensez à faire plaisir à vos proches grace aux bons cadeaux pour toutes les activités !

Pour tous renseignements, n'hesitez pas à me contacter.

Présentation


Le Musher

Fabien MARMET, né en 1978. Secrétaire, chargé de communication, commercial, handleur, éleveur et enfin les deux que je préfère musher (conducteur de chiens attelés) et musher professionnel (celui qui partage sa passion avec vous !).

Le « nous » utilisé sur ce site, dans la rédaction des textes au fil des pages, est celui de « mes chiens et moi-même ».

DEJEPS Perfectionnement Sportif mention « attelages canins » No DE-025-11-0082

BF Éducateur des Sports de Traîneaux et de Ski Pulka Scandinave No 2007-006

Certificat de capacité en élevage canin

Membre du SYNAPCCA (Syndicat National Professionnel des Conducteurs de Chiens Attelés)

Déclaré Jeunesse et Sports N° 03908ED0003.

Établissement sportif déclaré No 03908ET0022

Agrément Éducation Nationale



Les Chiens / Les Races

Les Huskies de Sibérie

Début de mon aventure avec les chiens en 2003, premiers amours. De lignée Polar Speed, Sepp Alta et Vargevass (lignées de chiens de course/travail), ils représentent la majeure partie des leaders d’attelage que vous aurez plaisir à conduire. Vifs, légers, consciencieux, ils donneront du rythme à votre traîneau, trottinette et seront vos parfaits coéquipiers en cani rando.








Les croisés groenlandais

L’obtention de mon premier diplôme d’éducateur sportif, le passage de randonneur amateur à celui de professionnel du traîneau à chiens a engendré un besoin de puissance. Des groenlandais « alaskanisés », c’est-à-dire des chien esquimau du Groenland (qui reste la dominante du croisement) croisés avec des alaskan husky ont enrichi la meute depuis 2007. Leurs capacités de traction vous impressionneront lors des balades en cani kart ou traîneau à chien. Ils seront également vos partenaires et vos « moteurs » pour les randonnées en ½ journée et journée complète en conduite d’attelage en étant positionnés juste devant votre traîneau.






Les Alaskans

Rapides et puissants, ils peuvent occuper toutes les places de vos attelages comme du mien. Ils viennent sur toutes nos activités apporter leur « will to go ». Ils sont peu nombreux mais leur polyvalence fait que vous les verrez à l'oeuvre quelle que soit l'activité que vous retiendrez.







Le seul Eurohound : Pirouette cacahuète !

A la fois mon chien de compagnie et un chien de travail devant le traîneau, il est aussi un peu un sujet d’étude pour moi. Les chiens nordiques qui ont toujours composé ma meute depuis mes débuts demandent beaucoup d’énergie pour les canaliser. Qu’est-ce que c’est facile avec Pirouette ! Ceci dit, je ne tirerai pas de généralités à partir d’un seul chien qui peut être une exception et je demande à voir sur plus long terme. En attendant, sa présence montre encore une fois la diversité du chien d’attelage dans le monde car il n’est pas un chien polaire. L’histoire des eurohound chez Antartica ne fait peut être que commencer ???