Où faire des randonnées en compagnie des chiens de traîneau ? Voilà une question fréquemment posée sur divers forums de discussions. En effet, si vous aimez le sport d’attelage, il existe des destinations d’exception à travers le monde qui permettent d’aller en contact avec la nature enneigée. Vous retrouverez des meutes de chiens au pelage soigneux avec des mushers qui servent de guide. Voici donc une liste de 5 meilleures régions du monde pour faire le sport des chiens de traîneau.
En France, dans le Vercors, les Alpes ou les Pyrénées
La France est l’une des meilleures destinations du monde pour entraîner les chiens de traîneau. Elle possède plusieurs endroits dans les montagnes neigeuses où vous pourrez faire des randonnées en traîneau de chiens. Au nombre de ces lieux, nous pouvons citer les beaux endroits des Pyrénées ; les hauteurs du mont Blanc ; dans les Vosges ; la ferme des huskies jura ; le Vercors. Pour vos expéditions en traîneaux de chien ou même des initiations, trouvez des agences pour faire vos réservations pour un séjour de quelques jours. Par ailleurs, faire du sport canin est une bonne façon d’aller au contact de la beauté de la nature glaciale.
En Norvège
Le Norvège est l’un des pays les plus proches du pôle Nord, par conséquent un pays froid et neigeux. C’est une terre idéale pour faire du sport canin, et en particulier en traîneau. Si vous êtes passionnés de ce sport, l’archipel norvégien du nom de Spitzberg, les régions du Svalbard, du Finnmark sont des lieux qui s’y prêtent pour faire vos randonnées. Vous aurez la compagnie des Huskies pour essayer le traîneau à chiens. Plusieurs circuits et des guides professionnels sont disponibles pour égayer votre séjour.
Au Canada
Le Canada est l’un des meilleurs endroits du monde pour les chiens de traîneau à cause de ses espaces neigeux. En plus, le pays connaît chaque année de grandes compétitions du sport canin. Différents parcours sont proposés à tout type de personne pour mener agréablement cette activité. Avec des chiens comme les huskies, les malamutes, bravez le froid de la station touristique Duchesnay, de Saint-Nicolas, du mont Tremblant, la pourvoirie de parc des Appalaches. En bref, Québec est une région idéale pour des aventures hivernales sur les longs parcours en compagnie des guides professionnels.
En Finlande
Dans le Grand Nord de l’Europe se trouve la Finlande. Ce pays détient une merveilleuse région, la Laponie, pour accueillir des initiations et randonnées en traîneau. Au cœur de cette région froide, découvrez des circuits neigeux de traîneau de chiens et le long des forêts boréales. En Laponie, vous pouvez faire des balades ou organiser des safaris de quelques jours en traîneau de chien.
Au Groenland
La Groenland est un pays presque à l’extrémité du pôle Nord. C’est une région isolée et très froide en toute saison. Elle est sans doute un lieu idéal pour faire le traîneau de chien. En plus de l’initiation à ce sport, il vous aide à aller à la rencontre de la nature. Découvrez les glaciers, les icebergs et les forets glacials de ses somptueux paysages. Sans conteste, le Groenland a l’un des meilleurs paysages du monde pour les chiens de traîneau.